Re: Threads vs Process

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Sujet : Re: Threads vs Process
De : lecoat (at) *nospam* atari.org (Francois LE COAT)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 23. Aug 2024, 17:00:10
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Organisation : To protect and to server
Message-ID : <vaabma$1j0cc$1@paganini.bofh.team>
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User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:91.0) Gecko/20100101 Firefox/91.0
Salut,
Pascal écrit :
Mais là, l'un Pascal, comme l'autre tTh, vous parlez des jeux vidéo,
qui ne sont pas spécifiques à l'ordinateur ATARI, qui n'est pas une
console de jeux, mais un ordinateur individuel programmable.
 Il est toujours bon de rappeler des évidences, des fois qu'on ai oublié...
 Ce qui est plus inquiétant c'est que TOI tu as oublié le nombre conséquent de jeux qui sont nés sur ST.
Vroom, Le manoir de Mortevielle, Les voyageurs du temps, Dungeon Master, Another World, BAT, etc.
 Ce qui a fait le succès d'Atari c'est sa polyvalence. Y compris ses jeux.
C'est aussi pourquoi j'aime l'ordinateur ATARI, pour sa polyvalence.
N'empêche que les jeux dont il est question ne sont pas des exclusivités
qui sont les seuls jeux pour lesquels tu as de la considération, Pascal.
Il est possible d'en parler pour n'importe quelle autre plateforme de
jeux, qui les implémentent. Tandis que beaucoup d'applications GEM sont
exclusives à l'ATARI, bien qu'elles aient des équivalents ailleurs. Il
vaut mieux avoir affaire au logiciel original sur ATARI, pour qui aime
le GEM de Digital Research. C'est notre point commun ici sur f.c.s.a.

Les jeux
n'utilisent pas l'interface GEM de Digital Research, qui est spécifique,
et qui a permis de développer toute une logithèque originale ATARI.
 Oui et ? Te voilà parti dans une nouvelle croisade débile qui va tenter d'expliquer que le GEM est à l'origine de l'informatique telle que nous la connaissons ?
 C'est vrai que le Mac n'a jamais existé et que les environnements fenêtrés ne lui doivent rien.
Mais l'informatique moderne doit beaucoup à Apple, Commodore et ATARI.

Le jeu vidéo utilise le plus petit dénominateur commun des machines, de
telle manière à être porté sur toutes les plateformes possibles.
 N'importe quoi...
Non, c'est aussi le cas des émulateurs comme Hatari et ARAnyM qui n'ont
recours qu'à la bibliothèque SDL, afin d'être portables sur toutes les
plateformes possibles, et qui n'exploitent que modérément l'interface
graphique de la machine hôte. SDL est minimaliste, et à la base de
beaucoup de jeux vidéo simples, qui sont facilement portables partout.
Il faut dire que le GEM est lui aussi assez simple, comme l'étaient les
interfaces graphiques des débuts. Il se loge dans très peu d'octets :-)
--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
https://eureka.atari.org/

Date Sujet#  Auteur
29 Dec 24 o 

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