Liste des Groupes | Revenir à fll francaise |
La bouffe, c'est un autre aspect de la culture."Prêt à manger", ce n'est ni de la cuisine, ni de la culture. Juste une nième chaîne de bouffe prête à consommer.
Quant aux livres, eh bien, moi, comme beaucoup de gens, ces jours-ci je lis surtout des livres électroniques.Quand il n'y aura plus de livres du tout, je gage qu'il n'y aura plus beaucoup de livres électroniques non plus. Ça m'arrive de le lire des livres électroniques, mais il faut quand même reconnaître que malgré le côté pratique du "e-book" (encombrement, poids), il y a aussi des côtés pas pratiques : faut le recharger, et quand t'as plus de batterie, tu peux plus lire. Tiens, d'ailleurs ça me rappelle cette excellente vidéo : <https://www.youtube.com/watch?v=K9VerawwV_k> (sous-titres français disponibles)
Je ne peux donc pas me plaindre si les librairies disparaissent.Non, en effet. Par contre, ceux qui aiment les librairies et sortir de chez eux peuvent se plaindre de ceux qui achètent des livres électroniques ou des livres papier chez Amazon, et qui contribuent donc à faire disparaître les librairies et à envoyer les libraires au chômage, tout en permettant aux éditeurs (ou à Jeff Bezos) de s'en foutre encore plus plein les poches.
Je constate, pourtant, qu'il y a bien moins de monde dans les deux bibliothèques que je fréquente - cela depuis le Covid, je crois (aussi, plus récemment, à cause d'une cyberattaque chez la British Library, qui nous a privé de l'accès en distanciel).Moi, je constate de mon côté, que quand les librairies ne ferment pas, elles sont toujours assez bien remplies de monde, enfin surtout dans les grandes villes. Mais bon c'est peut-être parce qu'il y en a moins, effectivement. Pour les bibliothèques, je ne sais pas trop. J'achète toujours les livres que je lis, ou je les emprunte à quelqu'un.
Les messages affichés proviennent d'usenet.