Sujet : Des vaccins pour éviter les formes graves
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 02. Feb 2022, 10:34:02
Autres entêtes
Message-ID : <216e62ad-3335-4d40-a7da-44ff0ac85658n@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0
Et oui !
Voilà encore des éléments scientifiques que les adeptes antitouvax de Trotta et Lalanne ignoraient.
Et non seulement ils l'ignoraient mais en plus ils tentent de faire croire le contraire, sans aucune référence scientifique autre que celles colportées sur des sites de merde chargés de faire du fric en vendant des mensonges et des conneries suffisamment grossières pour que les idiots puissent les gober. En effet plus la connerie colportée est grosse mieux ils la gobent.
Pour la vérité écrite pas l'Institut Pasteur, la voici :
les vaccins à ARN messager – comme ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna – ont l'avantage de faire produire par l'organisme un nombre d'anticorps supérieur à celui d'une simple infection (surtout après un rappel).
Etre infecté par le coronavirus fait donc produire à notre système immunitaire un éventail d'anticorps plus varié qu'après une vaccination. Mais attendre volontairement de contracter le Covid-19 pour échapper à la vaccination serait un calcul bien hasardeux : la maladie peut laisser des séquelles persistantes (on parle alors de "Covid long") et provoquer un emballement du système immunitaire potentiellement dévastateur pour l'organisme (on évoque alors un "orage de cytokine" ou un "syndrome Pims" chez l'enfant).
Pour éviter ces formes graves, les vaccins actuels restent très efficaces. D'après une étude américaine pré-publiée fin novembre (en anglais), les vaccins à ARN messager – comme ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna – ont l'avantage de faire produire par l'organisme un nombre d'anticorps supérieur à celui d'une simple infection (surtout après un rappel).
Ils provoquent également une autre réponse immunitaire, qui entraîne des cellules appelées lymphocytes T à reconnaître et détruire les cellules contaminées par le Sars-CoV-2. "Une étude récemment publiée dans la revue Cell montre d'ailleurs que ces lymphocites T sont capables de reconnaître tous les variants, depuis Alpha jusqu'à Omicron", relève Olivier Schwartz, responsable de l'unité virus et immunité à l'Institut Pasteur.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/apres-la-vague-de-covid-19-due-a-omicron-voici-ce-que-l-on-sait-sur-la-possibilite-de-retomber-malade_4936669.htmlBien évidemment je donne le lien ce qu'un certain trouducul qui sévit ici ne fera jamais, prétendant qu'il se réfère à ce qu'il aurait entendu à la télé !
Suivez mon regard !