Sujet : Re: Étude RCT sur l'efficacité et l'innocuité de l'ivermectine
De : mon.arobase (at) *nospam* free.fr (Olivier @)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 14. Dec 2024, 17:11:05
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <675dae1a$0$12939$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Paul Aubrin a écrit :
Diversion, car déjà répondu (votre étude ne vaut rien tant que sa validité n'a pas été appréciée. Ainsi fonctionne la science).
>
Aucune diversion, mais une explication. Toutefois, j'admets que j'ai mal évalué votre capacité de compréhension. Vous ne semblez pas connaître les bases de la méthode scientifique : en sciences, comme ce sont les données qui font foi, tout commence par les données.
Pédanterie risible étant donné la suite.
L'étude NCT05305560 porte bien sur l'efficacité et l'innocuité de l'ivermectine. La méthode suivie semble correcte et les résultats (qui viennent à peine d'être rendus publics) indiquent une différence très nette entre le groupe traité et l''échantillon placebo.
Je répète l'objection à laquelle vous n'avez pas répondu :
Votre étude ne vaut rien tant que sa validité n'a pas été appréciée par les scientifiques en mesure de le faire. Ainsi fonctionne la science, que vous le vouliez ou non.
Imaginez que vous affirmiez avoir récolté des données, sans nous donner la possibilité de juger de la validité de ces données. Devrions-nous vous croire sur parole ? Si nous le faisions, ça serait risible, non ?
Il est vrai que vous aimez nous faire rire. Mais quand même...