Test du vaccin BNT162b2 sur des rates enceintes

Liste des GroupesRevenir à fma covid19 
Sujet : Test du vaccin BNT162b2 sur des rates enceintes
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 21. Dec 2024, 16:25:06
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <m5B9P.68695$X42.18231@fx17.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
DOI : 10.1007/s11064-023-04089-2
Résumé :
La pandémie de COVID-19 a catalysé le développement et la distribution rapides de vaccins à ARNm, dont le BNT162b2, pour lutter contre la maladie. Des inquiétudes sont apparues quant aux implications potentielles de ces vaccins sur le développement neurologique, en particulier dans les groupes sensibles tels que les femmes enceintes et leur progéniture. Cette étude visait à étudier l'expression génétique du WNT, les niveaux de facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF), les cytokines spécifiques, l'expression du m-TOR, la neuropathologie et les résultats neurocomportementaux liés à l'autisme dans un modèle de rat.
Les rates enceintes ont reçu le vaccin COVID-19 mRNA BNT162b2 pendant la gestation. Les évaluations ultérieures de la progéniture mâle et femelle ont porté sur les comportements de type autistique, le nombre de neurones et les performances motrices. Des techniques moléculaires ont été appliquées pour quantifier l'expression des gènes WNT et m-TOR, les niveaux de BDNF et des cytokines spécifiques dans des échantillons de tissus cérébraux. Les résultats ont ensuite été replacés dans le contexte de la littérature existante afin d'identifier les mécanismes potentiels. Nos résultats révèlent que le vaccin à ARNm BNT162b2 modifie de manière significative l'expression du gène WNT et les niveaux de BDNF chez les rats mâles et femelles, ce qui suggère un impact profond sur les voies clés du développement neurologique. En particulier, les rats mâles présentent des comportements de type autistique prononcés, caractérisés par une réduction marquée des interactions sociales et des schémas de comportement répétitifs.
En outre, on a observé une diminution substantielle du nombre de neurones dans des régions critiques du cerveau, ce qui indique une neurodégénérescence potentielle ou une altération du développement neurologique. Les rats mâles ont également présenté une altération de leurs performances motrices, se traduisant par une réduction de la coordination et de l'agilité. Notre recherche donne un aperçu des effets du vaccin COVID-19 à ARNm BNT162b2 sur l'expression des gènes WNT, les niveaux de BDNF et certains marqueurs du développement neurologique dans un modèle de rat. Des études plus approfondies sont nécessaires pour confirmer ces observations chez l'homme et explorer les mécanismes exacts. Il est essentiel de bien comprendre les risques et les avantages de la vaccination par COVID-19, en particulier pendant la grossesse.
Erdogan, M.A., Gurbuz, O., Bozkurt, M.F. et al. Prenatal Exposure to COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2 Induces Autism-Like Behaviors in Male Neonatal Rats: Insights into WNT and BDNF Signaling Perturbations. Neurochem Res 49, 1034–1048 (2024).
https://doi.org/10.1007/s11064-023-04089-2

Date Sujet#  Auteur
22 Mar 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal