Novid ou "Never Covid" : ces gens qui ne chopent jamais le covid (n'ont jamais testé positif)

Sujet : Novid ou "Never Covid" : ces gens qui ne chopent jamais le covid (n'ont jamais testé positif)
De : pierre (at) *nospam* aribaut.com (Pierre Aribaut.com)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19 fr.bio.medecine
Suivi-à : fr.misc.actualite.covid19
Date : 30. Nov 2022, 00:30:43
Je me demandais si après 8 vagues (maintenant la 9ème déjà), et bientôt 3 ans de pandémie, il peut encore rester des gens n'ayant jamais chopé le covid ? Ça paraît impossible de ne jamais avoir été en contact avec le virus tout ce temps, durant toutes ces vagues, sauf à vivre en ermite...
Je découvre le nom de cette catégorie supposée ne jamais avoir eu le covid (sachant que n'avoir jamais testé positif n'est pas une garantie, encore moins avec des autotests antigéniques...), on appelle cela les "novid" (pour never covid) :
https://atlantico.fr/article/decryptage/ce-mystere-des-gens-qui-n-attrapent-jamais-le-covid-pandemie-infection-contamination-immunite-genetique-gestes-barrieres-systeme-immunitaire-antoine-flahault
Et cela suscite logiquement bien des questions :
https://www.healthline.com/health-news/is-it-luck-or-something-else-how-novids-have-avoided-covid-19-so-far
Je pourais moi-même être classé novid ou ma copine selon ces critères, car on n'a jamais testé positif à un antigénique ou PCR, mais cela ne garantit aucunement de ne pas l'avoir eu, donc c'est un peu délicat de se fier juste aux tests antigéniques et/ou PCR, pour affirmer que quelqu'un n'a jamais eu le covid, il faudrait faire des tests d'immunité, immunité par les anticorps, voire immunité cellulaire, sinon on n'est sûr de rien à mon avis, l'antigénique pouvant tester négatif en cas de trop faible charge virale, et le PCR pouvant tester négatif aussi si il n'est pas fait au bon moment.
Suivi fmac