Le covid en passe d'être "comparable à une grippe"

Sujet : Le covid en passe d'être "comparable à une grippe"
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 18. Mar 2023, 09:54:15
L'OMS est sur le point de considérer que le covid est devenu "comparable
à une grippe" et donc d'abaisser son niveau d'alerte.

"Je pense que nous arrivons au point où nous pouvons considérer le
Covid-19 de la même manière que nous considérons la grippe saisonnière,
à savoir une menace pour la santé, un virus qui continuera à tuer, mais
un virus qui ne perturbe pas notre société ou nos systèmes
hospitaliers", a déclaré le chef des programmes d'urgence de l'OMS,
Michael Ryan, lors d'une conférence de presse.

En effet et pour la première fois, "le nombre hebdomadaire de décès
signalés au cours des quatre dernières semaines a été inférieur à celui
enregistré lorsque nous avons utilisé le mot 'pandémie' pour la première
fois, il y a trois ans".

Lorsque l'OMS a décrété la pandémie le 30 janvier 2020, c'était pour que
les pays prennent des mesures décisives "mais tous le n'ont pas fait [à
temps]".

Les décès annoncés de la pandémie sont environ 7 millions de personnes
(le chiffre réel est plus élevé).

Certaines études ont montré que sans vaccin, le chiffre de décès aurait
pu être 3 à 4 fois plus élevé.

https://www.rts.ch/info/monde/13870678-le-covid-en-passe-detre-comparable-a-une-grippe-estime-loms.html

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,