Re: Surmortalité 2022 : l'Insee montre que les jeunes meurent trop !

Sujet : Re: Surmortalité 2022 : l'Insee montre que les jeunes meurent trop !
De : olivier (at) *nospam* monarobase.it (Olivier @)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 09. Jun 2023, 13:58:09
Le 09/06/2023, Pierre Aribaut.com a supposé :

Je me méfie avec vous, avec les phrases sorties de leur contexte, il dit que les virus ne sont pas contagieux de manière générale ou dans un contexte particulier ?
Même son préfacier en est gêné. Celà dit, en le parcourant à nouveau, j'ai l'impression de lire du Aribaut... ou de réentendre ma grand-mère m'expliquer l'origine des maladies, tout en me tartinant de teinture d'iode. Ça devrait te plaire.
https://www.liberation.fr/checknews/pas-depidemie-et-un-vaccin-mortel-le-grand-theatre-covido-sceptique-de-pierre-chaillot-en-librairie-22-20230406_RWNX2R6GNFDHRNHER6K3WFY7YA/?redirected=1
... Car «l’hiver, il fait froid et on risque de tomber malade». Une corrélation qui l’amène à décréter une absence de lien de causalité clairement établi, d’une manière générale, entre virus et maladie. «Rien ne montre que les virus soient les causes des hausses de mortalité. Ils sont, tout au plus, le résultat d’une dégradation de la santé liée aux conditions extérieures. Ces conditions rendent malades les gens avec de multiples pathologies», affirme ainsi Chaillot, qui n’hésite pas à égratigner Louis Pasteur (inventeur du vaccin contre la rage) et Robert Koch (médecin allemand découvreur de la bactérie responsable de la tuberculose). En réalité, «vouloir attribuer les hausses de décès à des virus particuliers, comme les grippes, arrange surtout les producteurs de vaccins antigrippaux, et les gouvernements qui les achètent, pour faire croire qu’ils s’occupent de notre santé, avec notre argent». Avec, en bout de course, «big pharma», dont «l’hégémonie sur la “recherche”, les moyens des laboratoires et les publications, bloque tous les travaux n’allant pas dans le sens du profit».
Une négation de plusieurs siècles de science, que même celui qu’il a choisi pour préfacer son ouvrage – et pourtant très covidosceptique –, Laurent Mucchielli, n’arrive plus à «suivre». «La propagation ne serait qu’un “épiphénomène” comparé à l’effet structurel du climat. Or, d’une part la propagation virale inter-individuelle me semble depuis très longtemps bien établie sur le double plan microbiologique et épidémiologique, d’autre part je ne vois pas pourquoi les deux explications seraient exclusives l’une de l’autre, se sent obligé de préciser le sociologue. Il est facile de trouver des exemples concrets, tels ceux des îles qui, bien qu’entrant dans la période hivernale effectivement propice au développement de certaines maladies virales, ne voient surgir une épidémie qu’à partir du moment où des personnes porteuses du virus concerné y débarquent.» Et de regretter, dans l’introduction même du bouquin de Chaillot, ce retour «aux antiques théories de la génération spontanée».