Sujet : Re: Surmortalité en France
De : olivier (at) *nospam* monarobase.it (Olivier @)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19Date : 23. Jul 2023, 17:05:34
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u9jj4f$9qlp$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
PaulAubrin a émis l'idée suivante :
Les données de l'INSEE montrent un saut dans la mortalité toutes causes confondues à partir de 2021. C'est un fait qu'il est difficile de nier. La canicule de l'été est loin d'être suffisante, les infections respiratoires aiguës de l'hiver non plus... N'auriez-vous pas envie que les pouvoirs publics essaient de déterminer la cause de ce problème ?
>
https://www.sentiweb.fr/france/fr/?page=epidemies
Je répète :
Le lien de cause à effet est loin d'être avéré.
N'avez-vous pas entendu parler du *délabrement du système de santé* devenu critique depuis plusieurs mois, de déserts médicaux, d'urgences débordées, d'hôpitaux obligés de fermer leurs urgences la nuit par manque de personnel ? Voici un paramètre bien plus pertinent, sans compter canicule, grippe, épidémie de COVID non éteinte (encore 4 dans le service cette semaine, sur 30 lits, idem ailleurs).
Et ignorant la réalité qui vous passe complètement au-dessus de la tête, vous imaginez que le vaccin, qui a stoppé l'épidémie, est responsable, alors que les médecins attendent encore d'observer les effets secondaire que vous avez fantasmés.