Re: alternative a cjoint

Sujet : Re: alternative a cjoint
De : no (at) *nospam* flash.fr (Stephane Legras-Decussy)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 09. Mar 2023, 03:27:46
On 03/08/2023 10:57 PM, Gilles 80rt wrote:

 > je préfère largement voir des pubs d'outils que des pubs de tampax...
Parce que je ne vois aucun intérêt légitime à ce que quiconque se permette de surveiller ce que je fais quelle qu'en soit la raison et l'utilisation qui en est faite et encore moins que les données issues de cette surveillance puisse être revendues à je ne sais qui sans mon accord.
Je ne suis pas naïf, je sais bien que de toute manière ce que je fais est surveillé, enregistré, exploité, mais ce n'est pas une raison pour laisser faire sans rien dire, voire encourager.
déja ta banque, elle voit ton relevé de compte, elle sait tout mais alors vraiment !
ensuite le supermarché avec le ticket de caisse et la carte fidélité, ils savent tout aussi (moins que la banque quand même).
tu vas me dire, j'ai pas de carte fidélité... franchement le rabais est tellement énorme que je vois pas comment ne pas l'avoir.
par exemple, Monoprix, chaque mois je gagne 40 € avec la carte.
Et c'est pas des points à la con, c'est du vrai argent.
c'est énorme, avec la carte c'est comme si je faisais mes courses aux prix début 2022... !

Quant à la pub "ciblée" (mouarf, quand on voit la précision du ciblage...), je leur leur rends plutôt service puisque, par définition pour moi une pub est un élément nuisible et dans toute la mesure du possible je vais éviter au maximum les produits des boites qui viennent interrompre le film que je regarde ou la musique que j'écoute. Je préfèrerais faire 50 bornes de plus que d'aller faire changer un pare-brise chez Carglass par exemple.
je vois mais du coup tu es sensible aux pubs... dans l'autre sens mais sensible.
chez moi, elles dégagent... on regarde tout en time shift de 30 mn,
donc on accelère les pubs.
et puis un bon petit catalogue PArkside sur les arrivages de la semaine, c'est bien cool :-)