Sujet : Re: Premier test moyenne distance
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdanield)
Groupes : fr.misc.automobile.electriqueDate : 25. Jan 2025, 22:51:55
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vn3mdr$30lf0$4@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 25/01/2025 à 22:23, PP a écrit :
Pour ma part, je me suis pris une e208
à peu près la même que ma corsa-e
en LOA 3 ans. On verra bien.
tous mes calculs m'ont toujours montré que c'était un gouffre financier, ce n'est pas pour rien que les constructeurs en font la promotion... Au moins que ce ne soit pas une LLD et que le prix de rachat soit indiqué dès le début :-)
au niveau de l’autonomie, il faut que je comprenne l’algorythme par
rapport à la théorie.
il n'y a pas grand chose à comprendre. J'ai eu une 308 cc (très bien profilée). Je partais de Toulouse avec 800km d'autonomie (en carburant) et j'arrivais à Montpellier avec... 800km d'autonomie. Elle dépassait rarement 3.5l/100 de gazole sur autoroute (mais 12 en ville, un toit repliable c'est lourd)
Par ailleurs, il y a aussi le câble de recharge en AC ! Ça aussi ça va
être compliqué pour beaucoup de gens. Au moins en DC, c’est simple :)
En AC (courant alternatif), c'est chez toi ou dans le voisinage. Chez toi il faut un chargeur (souvent fourni avec la voiture) entre 1.5 et 7 kw, dans le voisinage (par exemple réseau reveo), jusqu'à 22kw. Ça dépends aussi de la voiture et il faut avoir son propre câble type 2.
en DC (courant continu) ce sont les bornes des autoroutes (entre autres). Il y en a aussi près de chez moi (Carrefour), mais si le câble est incorporé (comme dans une pompe à essence), il est énorme et maniable comme un tuyau de pompiers sous pression... en plus dans mon cas lors de mon essai il ne marchait pas et j'ai eu mille peines à l'enlever de ma voiture :-(
jdd
-- https://dodin.org