Sujet : Re: [HC] Hydrogene
De : pascal.wijsbroek (at) *nospam* gmail.com (Pascal Wijsbroek)
Groupes : fr.misc.automobile.electriqueDate : 03. Jul 2023, 20:44:48
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <j0l_9q4Q6WI658WmRpnUfTaESNc@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 02/07/2023 à 18:05, pehache a écrit :
Ah tiens, un point d'interrogation, ça alors...
Ce qui permet de sortir la carte :
La loi des titres selon Betteridge est un adage qui dit : « À tout titre d'article journalistique se terminant par un point d'interrogation il peut être répondu par la négative »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_titres_selon_BetteridgeLa science-fiction à l'heure actuelle est de prétendre qu'on va trouver des gigantesques gisement d'H2 renouvelable et que ça va permettre de remplacer le pétrole. Ca se réalisera peut-être si on a de la chance, mais ON N'EN SAIT RIEN.
Et surtout ça ne sert qu'à une chose : à expliquer qu'on n'a pas besoin de changer de façon de vivre. Ce qui est étonnamment opportuniste et permet de remettre sous le tapis toute proposition visant à moins faire circuler les véhicules et à privilégier les déplacements sans moteur.
On notera l'aspect quasi magique de la chose : "on doit cesser de consommer du pétrole et le dernier des crétins s'est aperçu que l'hydrogène produisait du CO2 avant de faire tourner son SUV ! Il faudrait une astuce pour rendre l'hydrogène crédible... Eh j'ai trouvé : on n'a qu'à dire qu'on a trouvé des énormes champs d'hydrogène naturel, et pour éviter de se faire choper par le syndrome "pétrole qui s'épuise" on n'a qu'à dire que ça se renouvelle tout seul".
Et pouf. On sait à peine stocker l'hydrogène artificiel, mais là non. Avec une paille et du scotch c'est plié.