Liste des Groupes | Revenir à fma electrique |
Le 18/03/2025 à 00:28, Every.body a écrit :Merci, c'est ce que je craignais.Jean-Paul avait soumis l'idée :>Non: la réalité du quotidien de quelqu'un qui ne peut pas recharger chezEst-ce rentable quand on ne peut pas recharger chez soi ?
lui mais qui veut rouler en électrique sans tomber en panne.
Globalement, hors recharge à domicile, la VE est un peu moins cher que la thermique sur autoroute. L'écart était plus marqué lorsque l'essence tournait aux environs des 2 €/l. C'est moins évident aujourd'hui.
>Ce n'était pas maquestion.
L'entretien d'une VE coûte très peu cher du fait qu'il y a peu de pièces mécaniques. Sauf panne, il n'y a que les consommables (pneus particulièrement, on n'utilise pratiquement jamais les freins)
>
Mais l'attrait d'une VE est peut-être aussi au-delà de ces seuls coûts financiers. C'est la conduite souple et détendue (une VE n'incite pas à la semelle de plomb même si la puissance et la vélocité sont bien là), le confort, les mains propres qui ne sentent pas le mazout à chaque plein. C'est le silence hors bruits de roulement. C'est mon garage qui ne pue pas les gaz d'échappement...
>
L'attrait d'une VE n'est pas que économique, même s'il pèse dans la décision d'abandonner les thermiques.
>
En ce qui me concerne, j'ai une Megane e-tech 60 depuis bientôt 3 ans. Je la rendrai à Renault dans quelques semaines et je ressortirai avec une Scenic 220 CV. Je ne me vois pas revenir à une thermique.
Les messages affichés proviennent d'usenet.