Re: Annulations apparemment légitimes (was Re: Annulation abusive - Le retour d'XXX)

Sujet : Re: Annulations apparemment légitimes (was Re: Annulation abusive - Le retour d'XXX)
De : bitwyse (at) *nospam* le [TIRET] maquis.net (CriCri)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 18. Mar 2022, 21:13:41
Encore un (je ne dis pas qu'il y en a pas d'autres):

Every.body a posté :
 - 1613 caractères de citations imbriquées
 - 78 caractères de message frais.

Soit < 5% de nouveau - ou un rapport signal/bruit de -13dB.
La limite acceptable (selon plusieurs chartes - où le dépassement est
parfois qualifié de "abus intolérable") est de 20%.
Dans l'intérêt des émissions de carbone, sans parler du niveau
d'emmerdement pour tout le monde, il va falloir que cette habitude des
fainéants ignorants cesse.

Tant que j'ai ce monsieur "en ligne" (celui qui a affirmé que
"Un signalement sera transmis à Proxad au moindre dérapage."
je profite de l'occasion pour lui dire le suivant:
Certains articles sont "Annulables à vue" sans tenir compte du BI
(quoiqu'il soit probable que le BI serait en même temps largement
dépassé - voir le post de Duzz' à ce sujet dans fr.comp.reseaux.ethernet:
<y2lwb71Fz2H53XXY5LSScHt4q9o@jntp>
faisant référence à
<http://al.howardknight.net/?ID=164746896700> )

Les raisons peuvent comprendre (mais pas exclusivement)
 - "Articles grossièrement et volontairement hors-charte et hors-sujet."
 - "Annonces de vente dans un forum non-prévu à cet effet."
 - "Annonces publicitaires pour des produits ou services illégales."

Voir les discussions à ce sujet depuis toujours - et en particulier ici
dans fuad il y a quatre ans pendant le projet de révision du BI.

Ces annulations ne font pas l'objet d'un rapport dans fuar.

Des exemples des articles de la troisième catégorie seraient:
 - MMF et autres fraudes financières.
 - fourniture de faux documents bancaires ou administratifs.
 - fourniture de "substances illicites".

Ces articles peuvent être annulés par n'importe qui sans aucune autre
raison.
Celui qui tenterait de mauvaise foi d'entraver leur annulation (comme
Every.Body qui songe à se plaindre au fournisseur du cancelleur) peut
être considéré comme complice du poster de l'article, et en tant que tel
signalé à la cellule Pharos de la gendarmerie. Usenet n'est pas hors-la-loi.
Même si le poster est à l'étranger et difficile à toucher (comme c'est
souvent le cas) le trouble-fête français est relativement facile à repérer.

--------
Tant que j'y suis (pour information):
 - "le-maquis" n'a absolument aucun rapport avec "lechodumaquis.net".
 - "Pas vu pas pris" est moi-même et non pas Eric M: l'e-mail
<franc-tireur@lemaquis.net> y associé est parfaitement valide (moyennant
l'opération compréhensible par n'importe quel newbie de remplacer
"[TIRET]" par un trait - comme [AT] par un '@' - un peu trop facile et
bien connu aux spammeurs collectionneurs d'e-mails).

Bonne continuation

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse