Re: Hydrogène est un vecteur stockable utile à la transition énergétique (était Re: Une mauvaise idée : remplacer les énergies fossiles par de l'hydrogène)

Sujet : Re: Hydrogène est un vecteur stockable utile à la transition énergétique (était Re: Une mauvaise idée : remplacer les énergies fossiles par de l'hydrogène)
De : artichoke (at) *nospam* jerusalem.invalid (Topinambour)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.environnement
Date : 10. Apr 2022, 20:02:53

 Et pourtant si. Les intermittentes demandent des investissements colossaux car le vent et le soleil constituent des énergies primaires peu concentrées.
Cela est vrai, mais je parlais uniquement de l'activité de transformation de l'électricité par életrolyse de l'eau pour produire de l'hydrogène (et compression pour stockage)
Cette activité se fait sur des installations industrielles nécessitant d'importants investissements. Le coût de production de l'hydrogène dépend fortement de leur taux de charge. Si celui-ci devait suivre celui des éoliennes, Il serait très élevé.
Je ne vai pas vous faire un dessin. Je peux vous dire que sur ce point, allemands et français ont des visions très différentes de l'activité et du marché de l'hydrogène.