Le 15/09/2024 à 18:55, Duzz' a écrit :
Le 15/09/2024 à 13:33, Eric M a écrit :
Le 15/09/2024 à 12:49, audelà des océans a écrit :
la science dit que la terre entre dans un cycle de glaciation de 500000 ans !
Ne me dites pas qui a ramené les neuneus de fsp, je vais trouver...
Indice : un vieux débris sénile.
CQFD : La religion de guerre carbocentrique ne tient que par la violence, la fraude et la félonie.
La physique de l'atmosphère ? Ils ne connaissent pas, ils ne l'ont jamais étudiée, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
La physico-chimie des océans ? Ils ne connaissent pas, ils ne l'ont jamais étudiée, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
La physiologie végétale ? Ils ne connaissent pas, ils ne l'ont jamais étudiée, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
L'écologie végétale ? Ils ne connaissent pas, ils ne l'ont jamais étudiée, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
La dynamique de recyclage dans les sols, les biodynamiques des fourmis, termites, autres arthropodes et vers et leurs respirations ? Ils ne connaissent pas, ils ne les ont jamais étudiées, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
Les couvertures nuageuses et la physique du rayonnement ? Ils ne connaissent pas, ils ne les ont jamais étudiées, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
La dynamique des renversements de champ magnétique terrestre ? Ils ne connaissent pas, ils ne les ont jamais étudiés, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
La physique du Soleil, ses cycles et ses variations de champ magnétique ? Ils ne connaissent pas, ils ne les ont jamais étudiés, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
La genèse des roches carbonatées ? Ils ne connaissent pas, ils ne les ont jamais étudiées, ils savent à peine que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
Les évolutions géochimiques du manteau supérieur, des subductions de sédiments marins, des croutes continentales, de l'hydrosphère et de l'atmosphère ? Ils ne connaissent pas, ils ne les ont jamais étudiées, ils ne savent même pas que ça existe : leur crédulité envers la propagande carbocentrique, localement hégémonique, leur tient lieu de tout.
On pourrait encore énumérer leurs ignorances les plus graves (par exemple la nucléation des nuages, ou l'érosion chimique des continents), à ces ignarrogants, ils resteront ignares et arrogants.
Leur guerre de religion ne tient que par la violence, la fraude, et la félonie.
-- La science se distingue de tous les autres modes de transmission des connaissances : nous CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent charrier toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, avec des expériences.