Re: [Rappel] Re: La couverture de glace de l'Antarctique

Sujet : Re: [Rappel] Re: La couverture de glace de l'Antarctique
De : no_reply (at) *nospam* noreply.lune (Se_jam)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 18. Jun 2024, 22:32:27
Le 18/06/2024 à 12:37, Duzz' a écrit :
Le 18/06/2024 à 11:49, Se_jam a écrit :
Le 18/06/2024 à 09:00, Duzz' a écrit :
Le 18/06/2024 à 08:53, Paul Aubrin a écrit :
 En matière d'accumulation de mensonges, trucages et de falsifications ad nauseam, vous en faites vous-même des tonnes. La péninsule antarctique se trouve en dehors du cercle polaire et son climat (océanique) n'a rien à voir avec celui du continent antarctique (climat continental désertique froid).
 Des photographies aériennes historiques de l’Antarctique donnent un aperçu unique de l’évolution de la glace depuis les années 1930 :
 <https://www.ige-grenoble.fr/Des-photographies-aeriennes-historiques-de-l-Antarctique-donnent-un-apercu>
[...]
 La séparation entre l'est et l'ouest étant habituellement un axe nord-sud, je me suis posé des questions sur Antarctique de l'est/ouest. Gemini de Google m'a bien aidé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inlandsis_Ouest-Antarctique
La séparation entre ces deux parties est la chaîne de montagne antarctique.
 « Les glaciologues excluent généralement la *Péninsule Antarctique* de leur définition de l'Antarctique de l'Ouest. »
 CQFD
Mercator ou polaire, tu suis ?
--
Sejam