Covid, grippe et surmortalité en Irlande du Nord

Liste des GroupesRevenir à fm engueulades 
Sujet : Covid, grippe et surmortalité en Irlande du Nord
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 08. Sep 2024, 11:47:12
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <AoeDO.312620$azJ4.144322@fx16.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
https://wherearethenumbers.substack.com/p/covid-flu-and-excess-deaths-in-northern
traduction automatique d'un extrait :
Grâce au travail inlassable de Kathy Gray, nous disposons désormais de réponses aux demandes d'information concernant les décès dus à la covid en Irlande du Nord, qui corroborent la thèse principale de notre livre, à savoir que la covid n'a jamais été une pandémie mortelle, que de nombreux décès dus à la grippe ont probablement été classés comme des décès dus à la covid et que les réponses à la covid continuent de provoquer une surmortalité et des listes d'attente prolongées pour des maladies graves.
Les points clés :
Sur l'ensemble de la période de 4 ans de la covidie jusqu'en mars 2024, il n'y a eu au total que 275 décès dus à la covidie seule et ce chiffre inclut les décès qui mentionnaient la covidie avec pneumonie.
Dans le groupe d'âge des 15-44 ans, il n'y a eu que 8 décès. En outre, la personne la plus jeune de ce groupe d'âge avait 38 ans, de sorte qu'aucune personne de moins de 38 ans n'est décédée de la covidie en Irlande du Nord sur l'ensemble de la période de 4 ans.
La grippe a soudainement disparu au cours de la principale période de mortalité due à la covidie, de mars 2020 à octobre 2022, pour réapparaître tout aussi soudainement par la suite.
Outre la surmortalité persistante, les données suggèrent une forte augmentation des décès dus aux maladies chroniques, qui pourrait être due aux mesures de confinement et à la décision prise en mars 2020 d'interrompre tous les diagnostics et traitements médicaux pour toutes les maladies, y compris le cancer. Il est également prouvé que les délais d'attente pour le traitement de maladies telles que le cancer se sont considérablement allongés.
Décès de Covid
Le 28 mars 2024, le ministère des finances (DoF) a répondu à la demande d'informations de Kathy concernant le nombre total de décès "liés" à la covidie et de décès causés par la covidie :
     Je peux confirmer que le ministère détient les informations demandées.
     Sur les 5 674 décès liés au Covid-19 survenus jusqu'au 15 mars 2024 (en tenant compte des enregistrements jusqu'au 20 mars 2024 inclus), 275 ont eu le Covid-19 comme seule cause de décès mentionnée sur le certificat de décès. Les 5 399 autres décès liés au Covid-19 avaient au moins une autre cause de décès mentionnée sur le certificat de décès.
     Tableaux des décès fournis en réponse à la demande de transparence de l'information :
 https://wherearethenumbers.substack.com/api/v1/file/2ae68632-5070-4c50-a5b3-d95b46626e16.pdf
     Notez en particulier ce qui suit :
     Afin de sélectionner les cas pertinents pour les décès dus uniquement au Covid (ceux pour lesquels aucune autre cause de décès n'a été enregistrée), NISRA a inclus les décès qui ne mentionnaient que le Covid-19, avec ou sans pneumonie, dans la partie 1 du certificat de décès. La pneumonie a été incluse, car les premières discussions avec le ministère de la santé indiquaient que les médecins certificateurs pouvaient ne pas faire de distinction entre le Covid-19 et la pneumonie du Covid-19.
Kathy leur a ensuite demandé de fournir une ventilation complète des patients décédés "avec" mais non à cause de la covidie, par groupe d'âge, en fonction des autres affections mentionnées sur le certificat de décès. La réponse complète (19 avril 2024) est disponible ici :
https://wherearethenumbers.substack.com/api/v1/file/6410dad8-147e-417e-a39b-1ad0bb9a63e3.pdf
Ils notent que : "Les causes figurant dans ce tableau peuvent être soit des causes contributives de décès, soit la cause sous-jacente du décès. Dans chaque cas, un code Covid-19 pertinent apparaît à côté de la cause, qu'il s'agisse d'une cause contributive ou d'une cause sous-jacente du décès. Un individu peut apparaître dans les totaux relatifs à plus d'une cause".
Ainsi, sur l'ensemble de la période de 4 ans de covid jusqu'en mars 2024, il n'y a eu au total que 275 décès dus au covid seul et ce chiffre inclut les décès qui mentionnaient le covid avec la pneumonie, dans la partie 1 du certificat de décès.  Dans le groupe d'âge des 15-44 ans, il n'y a eu que 8 décès, la personne la plus jeune de ce groupe d'âge étant âgée de 38 ans, de sorte qu'aucune personne de moins de 38 ans n'est décédée de la covidie en Irlande du Nord sur l'ensemble de la période de 4 ans.

Date Sujet#  Auteur
30 Oct 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal