Re: Aide Utomator

Sujet : Re: Aide Utomator
De : nospam_les2977 (at) *nospam* me.com.invalid (eperviere)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 12. Aug 2022, 21:10:37
Le jeudi 11 Août 2022 à 17:05 par Eperviere :
Bonjour,

J’ai publié mon site afin d’aider les personnes qui ont un
patronyme identique au mien, de récupérer les informations de mon
travail personnel sur la généalogie de mon nom.

Je suis bretonne et il est souvent croisé dans de nombreuses familles.
Ceci pour dire que je fais cela bénévolement et que
retraitée je ne peut pas me permettre de payer pour obtenir de
l’aide.

Jusqu’à présent j’ai réussi à me
débrouiller seule. Mais pour mettre à disposition des
généalogistes le fruit de mes recherches je me rends comptes que
les plus de 9000 actes enregistrés présente un problème de
répertoire...
Actuellement ils ont la forme :

"nom prenoms NNNN ville n°XXXX",

est il possible avec automator

de changer l'affichage ? Ou plutôt d'inverser une partie de l'affichage
de cette façon :

"XXXX nom prenoms NNNN ville "

C'est à dire en supprimant "n°" et en mettant ledit
numéro en début, sans rien changer d'autre.

Sinon tant pis, je suis une petite fourmis laborieuse et je ferais à la
main.

Pardon pour le dérangement, je lance quelques bouteilles à la
mer…

Claudie Sparfel
https://sparfel.fr/fr/index.html
Je lis vos réponses et messages et effectivement je ne suis pas formée aux
langages évoqués.

Je me suis formée en autodidacte, pas bête mais grosses lacunes de langages de
programmation et ... d'anglais. (mamie de 70 ans) mais fière de mon site...

j'ai besoin de changer les captures d'écrans que j'avais faites pour la
généalogie afin de les modifier dans un autre dossier mais avec  leur numéro en
premier afin de les récupérer facilement sur ledit site.

D'où le problème actuel. j'ai vu qu'il était cité "name changer" mais cela
ressemble à "renommer du finder" ce qui ne va pas, puisque les numéros ne
doivent pas changer juste permuter...