Re: Guy Parmelin appelle à se préparer à de possibles pénuries d'électricité

Liste des GroupesRevenir à fm engueulades 
Sujet : Re: Guy Parmelin appelle à se préparer à de possibles pénuries d'électricité
De : alfred (at) *nospam* al.fred (alfred)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 05. Feb 2022, 14:11:49
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <stlt2l$1u4d$1@gioia.aioe.org>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.5.0
Le 05/02/2022 à 13:23, PaulAubrin a écrit :
Le 05/02/2022 à 01:33, alfred a écrit :
Une part de prod renouvelable intermittentes, certes. Mais avec des coûts tout de même en baisse par rapport à ce qu'on connaît actuellement.
 La fable des coûts de production des renouvelables en baisse est démontée par l'examen de l'évolution des coûts de production actuels en Grande-Bretagne : les sites éoliens existants ont des coûts de production plus élevés que les générateurs conventionnels, les nouveaux sites ont des coûts aussi élevés (ou plus que les anciens), sans compter que ces coûts ne couvrent pas les mêmes services (la production à la demande, par exemple).
A cela, on peut ajouter que ces "renouvelables" ont des durées de vie éphémères pour des installations industrielles.
C'est dommage que vous ayiez effacé les parties essentielles de mes propos:
Les premières conclusions du rapport de RTE 2050 vont vers un maintien d'une part conséquente de nuc dans le mix élec français:
Prolongation de la durée de vie des centrales existantes, construction de nouveaux EPR2 et de SMRs.
Dans tous les cas, la compétitivité sera toujours bien meilleure que tous les pays qui dépendent largement des énergies fossiles pour leur appro énergétique.

Date Sujet#  Auteur
21 May 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal