hydrogène - le gaz "vert" n'est pas ce qu'il semble être

Liste des GroupesRevenir à fm engueulades 
Sujet : hydrogène - le gaz "vert" n'est pas ce qu'il semble être
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 16. Apr 2022, 20:09:07
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <t3f0o4$6av$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.7.0
https://www.telegraph.co.uk/business/2022/04/16/great-hydrogen-swindle-green-gas-not-seems/
(extraits traduits, pour vous mettre en appétit)
La grande escroquerie à l'hydrogène - le gaz "vert" n'est pas ce qu'il semble être : Les propriétés physiques intrinsèques de l'hydrogène posent toute une série de problèmes particuliers.
Les ingénieurs vous diront rarement que quelque chose est impossible, même si votre proposition est une très mauvaise idée. Dans les années 1970, des informaticiens de Stanford et du MIT ont trouvé une merveilleuse expression pour désigner cette situation, une mission techniquement réalisable, mais hautement indésirable. Ils ont appelé cela "donner un coup de pied à une baleine morte sur une plage". Le recueil de folklore The Hacker's Dictionary le définit comme un "processus lent, difficile et dégoûtant". Oui, vous pouvez le faire comme ça. Mais vous n'en avez vraiment pas envie.
Dans ses efforts pour montrer au monde entier à quel point il adhère aux objectifs en matière d'émissions de CO2, notre gouvernement a laissé beaucoup de baleines mortes sur la plage pour nous, et en tant que consommateurs, c'est nous qui allons devoir donner des coups de pied.
...
L'hydrogène a deux gros problèmes qui transforment tout projet en un exercice de baleine morte.
Le premier est que l'hydrogène pur n'existe pas - il est à la fois partout et nulle part. Nous devons produire tout l'hydrogène que nous pourrons ensuite utiliser, et cela demande beaucoup d'énergie. C'est très bien lorsque le résultat du processus est quelque chose de très précieux pour nous, comme un engrais. Mais cela l'est moins lorsque le produit du processus doit concurrencer des produits beaucoup moins chers, comme c'est le cas sur le marché de l'énergie.
Deuxièmement, les propriétés physiques intrinsèques de l'hydrogène créent toute une série de problèmes uniques. C'est un atome minuscule qui échappe facilement au confinement. Le garder captif pour le stocker est coûteux, et le déplacer en toute sécurité l'est encore plus, car sous forme liquide, il doit être très froid.

Date Sujet#  Auteur
1 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal