Re: Empêcher que Zorro fasse des annulations depuis dodin.fr.nf

Sujet : Re: Empêcher que Zorro fasse des annulations depuis dodin.fr.nf
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 19. Aug 2022, 16:04:07
Le 19/08/2022 à 15:31, je répondais à jdd :

C'est possible parce que tu n'empêches pas l'utilisateur Zorro,
depuis l'adresse IP lfbn-nan-1-590-250.w86-217.abo.wanadoo.fr,
d'émettre des articles Usenet avec un entête Control.

Pour l'empêcher, je vois au moins deux solutions. La première,
c'est de refuser les articles avec cette adresse IP, ce qui
exclura donc tout article de Zorro via ton serveur. La deuxième,
c'est de refuser tout article ayant un entête dont le nom de
champ est Control (quelle que soit la casse), ce qui exclura
donc toute annulation de la part de n'importe qui à partir de
ton serveur. Personnellement je serais pour la première solution
puisque Zorro n'écrit *jamais* rien qui soit en charte sur
Usenet-fr, mais tu peux préférer la deuxième.

En réalité il faudrait implémenter les deux solutions, parce que
les annulations d'articles ne sont pas le seul danger de l'entête
Control. Je voudrais pouvoir t'en parler en privé par courriel
pour ne pas donner de mauvaises idées aux nuisibles tant que ton
serveur n'est pas protégé, mais je n'ai pas accès à ma boîte de
courriel perso avant la semaine prochaine.

Si quelqu'un peut le faire à ma place, ou surtout indiquer très
vite à jdd comment empêcher des anonymes d'envoyer des articles
avec entête Control, ce serait vraiment bien. Merci !

--
Olivier Miakinen