Re: Message sans texte

Sujet : Re: Message sans texte
De : mv (at) *nospam* gmail.invalid (M.V.)
Groupes : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 20. Apr 2023, 10:24:42
[Supersedes: <u1qso1$h4om$1@dont-email.me>]

Dans le message <ADlwTBewGOQ@CanLock4all.invalid>, Franck a écrit le 20
avril 2023 à 10 h 06 :

La seule manière d'être certain que le message de cancel est posté par
la même personne que l'article à annuler se fait par
l'ajout/vérification d'entêtes CL/CK.

Ce n'est pas forcément la même personne : j'ai fait annuler 2 articles
envoyés via e-s dont j'étais l'auteur par une tierce personne à qui
j'avais communiqué le CK qui convenait à un des 3 CL de mes articles et
qui a utilisé alphanet pour envoyer le message de cancel.

Aucune autre entête que Control / Cancel-Lock / Cancel-Key n'est
vérifiée à réception d'un cmsg (et encore moins le corps).

Quand on envoie un message d'annulation via e-s :
1- e-s vérifie également le compte de l'auteur du message et celui du
message d'annulation : ce doit être les mêmes.
2- de plus e-s vérifie si le message cible a bien été posté via e-s.

--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦