Re: Formulé différemment : existe-t-il une transformation... ?

Sujet : Re: Formulé différemment : existe-t-il une transformation... ?
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.maths
Suivi-à : fr.sci.physique
Date : 20. May 2024, 19:04:23
[crosspost conservé, suivi positionné]

Le 20/05/2024 12:29, JC_Lavau s'est répondu :

Formulé différemment : existe-t-il une transformation qui change le récepteur
infini à l'infini, en un absorbeur quasi-ponctuel à quelque distance, et qui
conserve la perpendicularité des fronts d'onde avec le vecteur de Poynting ?

En mathématiques le terme « transformation » est bien connu, ainsi que quelques
autres comme « vecteur », mais à moins que tu ne définisses le sens mathématique
« Poynting », j'ai bien l'impression que toute cette discussion est hors sujet
dans fr.sci.maths.

[...] On trouve des ordres de grandeur comparables
dans le cas des raies K_α des éléments lourds.

Idem.

Je place le suivi vers fr.sci.physique. Si jamais tu as réellement une question
mathématique, alors merci de préciser tous les termes au moment de poser ta
question.

Le 02/05/2024 à 18:24, JC_Lavau a écrit :
[plusieurs dizaines de lignes supplémentaires citées]
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci.

--
Olivier Miakinen