Re: [sécheresse] Que dit le rapport du GIEC

Liste des GroupesRevenir à fm engueulades 
Sujet : Re: [sécheresse] Que dit le rapport du GIEC
De : olivier (at) *nospam* monarobase.it (Olivier @)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 07. Jun 2024, 19:32:23
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <v3vg77$25k1p$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
(supersedes <v3vg26$25iqj$1@dont-email.me>)
Paul Aubrin a exprimé avec précision :

Ça devient pathétique. Laissez tombez.
>
Pourtant, un des trolls du groupe a bien suggéré que le GIEC se contredirait lui-même, son attitude de déni est réellement pathétique.
Vous faites erreur, le troll c'est vous qui ne prenez que des *brides* sorties de leur contexte, issues d'un document que vous *refusez* de donner.
Bien entendu, les pronostics oscillent entre degré de confiance faible, moyen ou élevé, mais *vous ne citez que ceux qui vont dans votre sens* (et encore, vous n'avez pas trouvé de degré de confiance faible, pronostic que vous occultez pour discréditer le "moyen").
C'est pour cette raison que vous *refusez de communiquer* le document complet, si tant est que vous sachiez d'où est issue votre prose fragmentaire, possiblement issue telle qu'elle d'un site complotiste.
Pour que chacun se fasse une idée, voici le résumé technique du GIEC, officiellement traduit en français :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg1/downloads/report/IPCC_AR6_WGI_TS_French.pdf&ved=2ahUKEwjtn5T0_8mGAxXcTqQEHagmJCMQFnoECBwQAQ&usg=AOvVaw2SZuuheVtTucmgl2fRWjX2
Et voici ce qui est écrit :
- Par rapport à l’AR5, *les preuves* des changements observés dans plusieurs catégories d'extrêmes, tels que les précipitations extrêmes, les sécheresses, les cyclones tropicaux et les extrêmes composites (y compris les conditions propices aux incendies), et de leur attribution à l’influence humaine se sont *accumulées* depuis l’AR5 (Sections RT.1.2 et RT.2.1, encadré RT.10)
- Les vagues de chaleur coïncidant avec des sécheresses sont devenues  plus fréquentes au cours du siècle dernier, *tendance qui se poursuivra* avec l’accentuation du réchauffement global (degré de *confiance
élevé* ).
- La superficie totale des terres émergées sujettes à la sécheresse augmentera et les *sécheresses deviendront plus fréquentes* et plus sévères au XXIe siècle (degré de *confiance élevé*).
- Le réchauffement au-dessus des terres émergées accroît la demande évaporative atmosphérique et la sévérité des épisodes desécheresse (degré de confiance *élevé*).
- etc...
Pathétique, vous dis-je.

Date Sujet#  Auteur
16 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal