Re: L'homologation d'un vaccin combiné grippe-covid suspendue

Liste des GroupesRevenir à fm engueulades 
Sujet : Re: L'homologation d'un vaccin combiné grippe-covid suspendue
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.misc.engueulades
Date : 01. Nov 2024, 06:01:37
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <RgZUO.3246419$grz1.94797@fx03.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 31/10/2024 à 17:51, Duzz' a écrit :
>
https://www.vidal.fr/medicaments/substances/ivermectine-4063.html
 Merci pour cette explication à l'origine de tes âneries. [2]
Cet article du Vidal n'est en aucun cas une source d'âneries.
“Mise à jour : 20 octobre 2015
Ivermectine : Mécanisme d'action
En parasitologie : l'ivermectine est un antihelminthique. C’est un dérivé des avermectines isolées à partir de la fermentation de bouillons de Streptomyces avermitilis. Elle présente une affinité importante pour les canaux chlorure glutamate-dépendants présents dans les cellules nerveuses et musculaires des invertébrés. Sa fixation sur ces canaux favorise une augmentation de la perméabilité membranaire aux ions chlorure entraînant une hyperpolarisation de la cellule nerveuse ou musculaire. Il en résulte une paralysie neuromusculaire pouvant entraîner la mort de certains parasites. L'ivermectine interagit également avec d'autres canaux chlorure ligand-dépendants que celui faisant intervenir le neuromédiateur GABA (acide gamma-amino-butyrique).
Les mammifères ne possèdent pas de canaux chlorure glutamate-dépendants. Les avermectines n'ont qu'une faible affinité pour les autres canaux chlorure ligand-dépendants. Elles ne passent pas facilement la barrière hématoméningée.
Des études cliniques réalisées en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud, aux Caraïbes et en Polynésie révèlent une réduction (à moins de 1 %) de la microfilarémie à Wuchereria bancrofti dans la semaine qui suit l'administration d'une dose orale d'ivermectine d'au moins 100 µg/kg. Ces études ont mis en évidence un effet dose-dépendant sur le temps durant lequel se maintient la diminution de la microfilarémie et le pourcentage d'infestation dans les populations traitées. Une administration en traitement de masse apparaît utile pour limiter la transmission de Wuchereria bancrofti par les insectes vecteurs et interrompre la chaîne épidémiologique en traitant l'homme microfilarémique (seul réservoir de parasites pour Wuchereria bancrofti).
En dermatologie : les propriétés anti-inflammatoires de l'ivermectine par voie cutanée ont été observées dans des modèles animaux de l'inflammation de la peau. Les avermectines ont des effets anti-inflammatoires par inhibition de la production de cytokines inflammatoires induites par le lipopolysaccharide (LPS). L'ivermectine provoque aussi la mort des parasites, principalement par liaison sélective aux canaux chlorure glutamate-dépendants avec une affinité importante, qui se produit dans les cellules nerveuses et musculaires des invertébrés. Le mécanisme d'action de l’ivermectine dans le traitement des lésions inflammatoires de la rosacée n'est pas connu mais peut être lié a l'activité anti-inflammatoire de l'ivermectine, ainsi qu'en provoquant la mort des acariens Demodex, discuté comme étant un facteur important dans l'inflammation de la peau au cours de la rosacée.”

Date Sujet#  Auteur
31 Oct 24 * Re: L'homologation d'un vaccin combiné grippe-covid suspendue4Duzz'
31 Oct 24 `* Re: L'homologation d'un vaccin combiné grippe-covid suspendue3Duzz'
1 Nov 24  `* Re: L'homologation d'un vaccin combiné grippe-covid suspendue2Paul Aubrin
1 Nov 24   `- Re: L'homologation d'un vaccin combiné grippe-covid suspendue1Duzz'

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal