Sujet : Re: Avis SCPI ?
De : smileyNOSPAM (at) *nospam* SPAMNOnetcourrier.com (Cedric)
Groupes : fr.misc.financeDate : 09. Jun 2022, 21:49:32
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <62a25cdd$0$22051$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.9.1
Le 09/06/2022 à 13:16, Mol a écrit :
Le 08/06/2022 à 22:03, Smiley a écrit :
Bonjour,
>
J'ai fait l'objet d'un démarchage téléphonique dans le but de vendre des SCPI.
Je découvre un peu ce sujet sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché jusqu'à présent, et je trouve qu'il y a quand même pas mal d'inconnues (évolution du prix de l'immo, et notamment du niveau des loyers de bureaux alors que le télétravail semble une mode qui pourrait bien pousser les entreprises à privilégier la mode du flex office et la diminution des m2 de surfaces de bureau loués...). Les frais d'entrée/sortie semblent aussi non négligeables, et les prélèvement sociaux qui s'ajoutent à l'IR diminue aussi l'intérêt sur le long terme, notamment une fois le crédit remboursé...
>
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon produit qu'il convient de détenir un peu, pour diversifier son épargne... Ou est-ce que finalement, compte tenu de la situation économique actuelle, on ne finirait finalement pas par obtenir le même type de rendement avec une bonne assurance vie par exemple ?
>
(Je sais bien que tout dépend des situations, mais dans les grandes lignes ?...)
>
Merci pour votre point de vue :)
Pour les SCPI, je ne sais pas, mais pour le télétravail, Elon Musk vient de siffler la fin de la récré et les locaux professionnels commodes et communs devraient reprendre du poil de la bête.
Difficile de décider sans savoir quelle fiscalité va sortir des élections et quand et comment va tourner la crise ukrainienne.
Pourquoi pas, mais si on s'en fie à ce même Elon Musk, il a aussi annoncé une probable "récession économique majeure" de 12 à 18 mois, avec fermetures d'entreprises... Pas sur au final que les locaux de bureaux en sortent globalement gagnants dans ce cas ?