Re: Fonctionnement du carnet d'ordre chez Paymium

Sujet : Re: Fonctionnement du carnet d'ordre chez Paymium
De : llp (at) *nospam* usenet.ovh.invalid (llp)
Groupes : fr.misc.finance
Date : 02. Mar 2024, 00:57:16
Obi <Obi@Is.invalid> composa la prose suivante:

Quelqu'un comprend la réponse qui m'est faite ici par le support
Paymium ?

Question :
Ce 1er mars à 11h24 j'ai passé un ordre d'achat de 0,0175 btc à 50870€,
cet ordre est toujours actif dans mon espace de trading.

ok: l'ordre n'a pas été exécuté.

Quand je consulte le trading heure par heure pour le 1er mars, je
constate qu'un échange a eu lieu à 14h avec un plus bas à 50000€. (je
dispose des copies d'écran)

ok.

au moment où je rédige ce message il est 15h19.
Merci de m'expliquer pourquoi mon ordre n'a pas été exécuté ???

Pour exécuter un ordre (comme en bourse amha) il faut une contrepartie.
C'est à dire quelqu'un qui accepte de vendre assez de BTC pour satisfaire
les ordres d'achats en attente (il n'y a pas forcément que le tiens).

Réponse paymium
Les ordres limites sont exécutés par ordre d'ancienneté dans le carnet
d'ordre en fonction de l'offre et la demande.
Bien qu'une mèche vers 50 000€ ait été observée aujourd'hui, le cours
actuel du BTC est d'environs 57 500€.
Votre ordre sera exécuté à la condition que le prix atteigne cette zone
et selon la position de celui-ci dans le carnet d'ordre.
Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement des ordres
limites dans cet article :
https://www.paymium.com/aide-articles/quest-ce-quun-ordre-limite

Support Paymium

Image qu'il y ait ces ordres en attente:

Achat:
Utilisateur 1: demande Achat de 0.01 btc à 50000€
Utilisateur 2: demande Achat de 0.01 btc à 50000€
Toi: demande d'achat de 0.0175 btc à 50000€

Vente:
Utilisateur3: vente 0.015 btc à 50000€
utilisateur4: vente 0.01 btc à 52000€

La place de marché va satisfaire la demande la plus
ancienne qui a une contrepartie: ici "utilisateur 1".
Puis il va satisfaire partiellement "utilisateur 2".
Ton ordre ne sera pas exécuté car alors il n'y a plus de contrepartie
de btc à 50000€, le vendeur suivant en demande 52000€

J'espère que c'est plus clair avec un exemple.

--

Arrêt du support usenet de GOOGLE GROUPS: utilisez un autre serveur.
https://support.google.com/groups/answer/11036538

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à usenet:
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit