Amende de 2500 $ pour diffusion de fake news

Sujet : Amende de 2500 $ pour diffusion de fake news
De : ghz (at) *nospam* truc.invalid (ghz)
Groupes : fr.misc.finance
Date : 16. Oct 2022, 16:26:07
Bonjour tout le monde,
Avec cette news, je tombe de la chaise:
Paypal aurait eu la prétention de prélever 2500$ (voir lien ci-dessous)
en cas de diffusion de fake news (je ne discuterai pas ici de qui décide s'il s'agit d'une fake ou pas)
ma question est la suivante, nous savons tous qu'en cas de fonte des plombs d'une banque il est possible que à l'instar de ce qui a été fait à Chypre, on se fasse piquer une part de notre pognon.
a nous de bien choisir nos banques et de ne pas laisser trop de blé dessus.
J'en viens à ma question qui concerne paypal.
J'utilisais paypal comme passerelle pour effectuer divers paiement (assez rares) à l'étranger.
et donc je n'avais aucun argent chez Paypal, juste une autorisation de prélever sur mon compte chaque fois que je faisais un achat.
Compte tenu des nouvelles velléités de Paypal, je me demande 2 choses:
1- est-ce que les ricains ne vont pas nous pondre un impot qu'ils prélèveront par paypal, sans rien nous demander ?
2- est-ce qu'il vont pas se servir du montant des avoirs que l'on a déclarés dans chacune de nos banque pour dimensionner cet impot exceptionnel ?
Je deviens parano !, et donc je suis entrain de clôturer mon compte paypal, et je me pose la meme question avec Amex
https://journalducoin.com/defi/paypal-nouveau-big-brother-2500-dollars-amende/