Sujet : Re: Feux de traversée pour les piétons
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.misc.securite.routiereDate : 03. May 2023, 11:08:27
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u2tbqs$187ha$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.10.0
Le 02/05/2023 à 18:05, Tanguy Ortolo a écrit :
Dans le deux cas, le message est le même : ce n'est pas le moment de
traverser. Donc, je ne vois pas l'intérêt de distinguer les deux.
J'ai expérimenté l'intérêt qu'aurait ce système il y a dix minutes. Le passage piéton qui couvre 3 voies, chacune de la largeur d'un véhicule. Le piéton rouge/vert couvre la traversée des 3 voies d'un coup : une voie pour les automobiles qui vont tout droit ou à droite, un tourne à gauche, la voie de sens opposé.
J'ai appuyé sur le bouton rouge, les feux pour les voitures sont passés au rouge et le piéton s'est allumé vert. Les voitures sur la voie opposé ont démarré et l'une d'elles s'est préparée à tourner à gauche, mais elle a été obligée de laisser passer celles qui arrivaient en face.
Comme il y a trois voies à traverser, le piéton vert s'éteint après quelques secondes et le rouge s'allume. Le calcul est visiblement fait pour un piéton plutôt lent.
Bien que je marche d'un bon pas, le piéton rouge était déjà allumé quand je suis arrivé à l'entrée de la 3e traversée. L'automobiliste qui tournait à gauche a alors tenté de me bloquer au milieu du carrefour en dépit du fait que j'étais correctement engagé.