Sujet : Re: Communiquer entre vélos...
De : dominique.sextant (at) *nospam* orange.fr.invalid (Dominique)
Groupes : fr.misc.transport.veloDate : 14. May 2026, 08:18:29
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <10u3t05$3mcql$3@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 12/05/2026 à 09:39, Gosseyn a écrit :
Le 11/05/2026 à 10:44, Adou a écrit :
Après, oreillettes, talkie-walkie ou VHF, du moment qu'on est sur route et pas à l'arrêt, ça reste interdit.
L'important est effectivement de ne pas utiliser d'oreillettes et de ne pas manipuler l'appareil en roulant. Néanmoins, en imaginant que tu fixes le talkie au guidon et que tu appuies sur le bouton d'émission d'un doigt sans lâcher le guidon, ça peut être jouable, pourvu que ce soit utilisé de manière très occasionnelle. Mais en cas de contrôle, bien sûr... m'enfin, sur une route de campagne...
Sinon faudrait utiliser un genre de kit mains-libres, mais bon, le problème est qu'à un moment il faut bien manipuler le kit avec une main occupée pour passer ou recevoir l'appel.
++
J'étends la question : tripoter un téléphone ou un GPS est interdit aussi à vélo ?
-- DominiqueEsto quod es
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal