Sujet : Assemblage de vélo
De : tanguy (at) *nospam* ortolo.eu (Tanguy Ortolo)
Groupes : fr.misc.transport.veloDate : 25. Jun 2025, 13:15:21
Autres entêtes
Message-ID : <103gp8p$jlft$1@herbert.ortolo.eu>
User-Agent : tin/2.6.2-20221225 ("Pittyvaich") (Linux/6.12.27+bpo-amd64 (x86_64))
Bonjour à tous,
Cela fait des années que je me dis que j'aimerais bien assembler un jour
mon propre vélo, type randonnée en gros. Et, compte tenu de mes
préférences en la matière, il va falloir que je me décide sans trop
tarder, en effet je tiens :
- aux cadres en acier ;
- aux freins sur jante à câble (V-brake ou, à la rigueur, cantilever ou
étrier).
Or, les cadres équipés de tasseaux pour V-brake, ça se fait de plus en
plus rare. Et au contraire, de plus en plus de cadres sont renforcés
pour résister à un freinage à disque.
Bref, il va falloir que je me décide sans trop tarder tant qu'il existe
encore quelques rares cadres qui pourraient me convenir.
D'aucuns ici auraient-ils déjà tenté l'aventure d'assembler leur propre
vélo ?
Bonne journée !
-- __o Tanguy Ortolo _<_\,_(_)|'(_)
| Date | Sujet | # | | Auteur |
| 25 Jun 25 | Assemblage de vélo | 2 | | Tanguy Ortolo |
| 28 Jun 25 |  Re: Assemblage de vélo | 1 | | Olivier Miakinen |
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal