Sujet : Re: Communiquer entre vélos...
De : sc (at) *nospam* fiat-linux.fr (Stéphane CARPENTIER)
Groupes : fr.misc.transport.veloDate : 31. May 2026, 11:29:11
Autres entêtes
Organisation : Mulots' Killer
Message-ID : <6a1c0d77$0$7091$426a34cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : slrn/pre1.0.4-9 (Linux)
Le 31-05-2026, Dominique <
dominique.sextant@orange.fr.invalid> a écrit :
Le 31/05/2026 à 07:01, Vincent Bompart a écrit :
>
Il y a ça :
https://sonorus.ridelumos.com/
>
Piste très intéressante. Ce qui risque de me retenir, c'est le coût :
300 $ les deux casques, sachant qu'il faut les changer, même sans choc
ni chute, tous les 5 ans maximum...
>
Merci pour ce développement. Il semblerait étrange que les motards
puissent communiquer entre eux via leur casque et pas les cyclistes...
À mon avis, la raison doit venir du fait que la moto fait beaucoup de
bruit et que sans casque les motards ne peuvent pas communiquer. Comme
le vélo est silencieux, les cyclistes peuvent communiquer. Sauf s'ils
sont trop loin et sauf si l'environnement sonore l'en empêche. J'imagine
que ce sont des conditions d'utilisation qui n'ont pas été prévue.
Il faut espérer que la réglementation évolue dans le bon sens et valide
les écouteurs à conduction osseuse pour les cyclistes.
Après, moi je roule seul, ou alors sur des courts trajets avec des
cyclistes qui peuvent m'accompagner quand je les croise. Je n'ai donc
pas ce besoin. Mais mon avis à moi, c'est que le gros problème actuel,
c'est pas le casque (sonore ou protecteur), c'est que les cyclistes font
n'importe quoi (les piétons aussi, mais personne ne cherche à les
réglementer et on parle vélo). Je trouve miraculeux qu'il n'y ait pas
plus d'accidents de vélo quand je vois des comportements qui ressemblent
à des tentatives de suicide.
-- Si vous avez du temps à perdre :https://scarpet42.gitlab.io
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal