Re: VOILÀ...

Sujet : Re: VOILÀ...
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.rec.arts.musique.variete
Date : 21. Aug 2021, 18:04:15
Le 21/08/2021 à 15:19, Stéphane CARPENTIER m'a répondu :

<https://www.youtube.com/watch?v=kTaOHpWz3og>

[Barbara Pravi, Voilà]
Je ne connaissais pas, je découvre.

Pareil, jamais entendu parler avant.

Qu’est-ce qu’elle m’agace ! Elle copie la Môme -;)

Qu'est-ce qui t'agace exactement ?

Pour [elle], je ne sais pas, pour moi, je ne vois pas trop d'intérêt, mais
ce n'est pas à Edith PIAF que je pense en premier en l'entendant. Ça ne
me donne pas envie de découvrir plus.

Mon avis est que ce n'est pas une chanson mémorable, mais quand même
tout à fait honnête. Elle chante juste, sa voix n'est pas désagréable,
en plus elle chante en français et c'est une chose que j'apprécie.
Quoi qu'il en soit, rien qui soit susceptible de « m'agacer ».

Par exemple, je suis beaucoup plus agacé par ces chanteurs et chanteuses
qui abusent de l'autotune, au point d'en faire une voix métallique et
uniforme (je veux dire : uniforme entre tous ceux qui l'utilisent, en
gommant les timbres individuels).

Je me demande si ce qui agace Michèle en lui faisant penser à Edith
Piaf serait le « Voilà Voilà Voilà » sur le même rythme que « Padam
Padam Padam ». On verra bien si elle me répond.

--
Olivier Miakinen