Sujet : Re: Helicoptere electrique
De : adou (at) *nospam* worldonlinePOINTfr.INVALID (Thierry M.)
Groupes : fr.rec.aviationDate : 16. Oct 2023, 05:07:14
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <652cb6f4$0$6077$426a34cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
bp a formulé ce mercredi :
Heu salut tu m'expliques où as tu vu que le paramoteur electrique c'est 10-15mn ?
le mieux que l'on puisse faire, c'est une assistance (présenté à la coupe icare d'il ya quelques années, ça a fait flop, je pense pour le cout d'abord, 15000 et le fait que pour un parapentiste "c'est de la triche" et que pour un paramotoriste, ça n'a pas d'autonomie (juste de quoi prendre 800m de gaz, ce qui est pas mal et suffisant pour un parapentiste qui peut alors se passer de déco, mais comme dit plus haut : ça passe pas, surtout à 15000...
le modelisme serait ravi d'avoir des modeles qui volent une heure (hors planeurs), alors qu'il ya pas de passager, pas de charge, pas de renfort de structure, pas de rien. Tout comme les "proto" de drone (encore plus gourmands !) qui apparaissent sans cesse : pas de charge, pas de passager, pas de structure renforcée : tout pour etre le plus leger possible et on crie au miracle quand ça tient 30' ? (si seulement)
Et on n'a pas parlé de l'aspect reglementaire : l'espace se reduit en peau de chagrin, interdit ici, interdit de poser la, interdit de partout, les associations pour faire supprimer les vols de loisirs et même les vols commerciaux (tiens, Jancovici) fleurissent, et vous voulez encombrer le ciel ? (ah oui, le bruit d'un hélico, ce sont les pales, pas le moteur, un hélico electrique ne ferait pas moins de bruit).
Pour ce il en est de la panne moteur et l'auto-rotation pourquoi pas pour un hélico electrique je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas possible .
vous lisez mal : Airbus a developpé pour le 135 (je ne sais ou ça en est) une hybridation pour rendre l'autorot possible ! (parcequ'elle ne l'est pas toujours, loin de la !!! ) et la réalité n'a rien a voir avec un exercice au dessus d'un aerodrome sans traffic ou deja, la casse et les morts sont assez nombreux pour que les exercices complets soient interdits)
et cette hybrisation de secours n'a prévu que 30 secondes en électrique ! vous croyez qu'ils sont radins ou qu'ils pensent que 30 secondes c'est suffisant ? ou que structurellement c'est deja un enorme challenge ?
vous en concluez quoi pour un transport de personne 100% électrique ?
Pour ça tu as tout a fait raison, le jour ou les batteries donneront une autonomie et une puissance instantanée
les poules auront des dents : avec le lithum on a atteint la limite theorique, on n'a et on n'aura jamais mieux (comme élément chimique) en terme de capacité et de poids, c'est juste chimique, ya pas de matériaux extraterrestre à la superman, il n'ya que la table de mendeliev : et ya pas mieux.
tout au plus, on va améliorer le systeme de quelques %
Je crois que personne ne se rend compte de l'énormité de puissance que réclame un hélico ! en ULM, ou on est limité en poids carburant, en poids passager, et... pas de charge ! on peut pas faire mieux : 135 cv, 450kg (c'est devenu 500 mais ça eu volé en 450) : en effet de sol, au décollage, à l'atterro, on se balade sans arrêt a raz la zone rouge !!! et si vous voulez plus de puissance, il faudra plus de poids ! c'est un cercle vicieux ! un 135 c'est 1000cv, l'électrification, c'est X fois pire, ce pour Airbus s'est contenté de 30 sec, ce qui est deja un énorme challenge (dont je n'entend plus parler)
Savez vous qu'une Tesla voit son autonomie fondre de moitié pour simplement passer de 110 à 130 ? la il n'est pas question d'accélérer "un peu", mais d'être "pied au plancher" ! AVEC une charge à emporter !!! dans l'exemple ci dessus de l'ULM, il n'ya la place pour aucune charge !!! donc vous les casez comment les centaines de kg de batterie ?
-- ThierryMesNews - http://www.mesnews.netLe lecteur de news le plus utilisé !-- Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.www.avast.com