Re: écouter un bip inaudible (par mes oreilles)

Sujet : Re: écouter un bip inaudible (par mes oreilles)
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 16. Jun 2022, 14:33:02
Le 16/06/2022 à 10:35, jdd a écrit :
Bonjour,
 Quand elle est en panne, une de mes clim (Daikin) procure une liste de codes d'erreur.
 Chaque code listé fait "bip". Le code correspondant à l'erreur fait "biiiiip".
 je n'entends aucun de ces bips, même avec mes appareils auditifs...
 heureusement, ma femme, elle, les entends... mais ce n'est pas commode d'être deux là ou un devrait suffire
 une idée d'une méthode pour visualiser ces bips??
 merci
jdd
Généralement ces bips sont générés par des pastille piezoélectrique,
tu as deux solution, si ta réponse auditive fait que tu as une atténuation sur toute la bande de fréquences, tu peux imaginer un simple amplificateur pour un petit HP, en te reprenant sur le générateur soit à l'aide d'une pastille micro soit avec une interface électronique.
Mais si tu as une très forte atténuation (notch) sur cette fréquence, à ce moment tu dois détecter la source de la même façon que pour une amplification et ensuite le transformer en signal lumineux.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.