Re: Remplacement d'un tube néon par un tube LED

Sujet : Re: Remplacement d'un tube néon par un tube LED
De : yves (at) *nospam* free.invalid (yves)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 17. Jun 2022, 11:22:33
Le Fri, 17 Jun 2022 09:43:58 +0200, Aegidius a écrit:

Un tube néon (60 cm) sous un meuble de cuisine est tombé en panne. Un
employé de Bricorama m'a dit que si on le remplaçait par un tube à LED,
il y avait une chance sur deux que ça ne marche pas.

Du coup, j'ai acheté un néon de remplacement.

Y-a-t'il un moyen de tester (multimètre ?) l'installation avant
d'acheter un tube Led, pour savoir si le remplacement va marcher ou pas
?

@+
Pourquoi ne pas prendre un chemin de LED c'est auto-collant, certains on
tout transfo et tout et tout, en plus on peut moduler avec un variateur
parfois vendu avec, on peut aussi doubler ou tripler le chemin suivant
l'éclairage voulu etc...

La difficulté, c'est que ce n'est pas chez moi.
Les bricolages sont toujours beaucoup plus compliqué quand je ne suis pas
chez moi.

Là, le plus simple, c'est de remplacer le tube défectueux par un autre
tube qui a les mêmes cotes (c'est à dire soixante centimètres et deux
petits bitoniaux à chaque bout).

Pour être complet, chez moi, j'avais le même problème avec un néon de
30cm il y a quatre ans.
Je ne me suis posé aucune question, j'ai acheté un tube led de 30 cm, je
l'ai mis à la place de l'ancien, et ça a marché.
Je ne me suis pas posé de question à l'époque car je n'avais pas imaginé
une seconde que ça pourrait ne pas marcher.

@+
--
Yves