Re: Niveau d'eau dans une citerne

Sujet : Re: Niveau d'eau dans une citerne
De : jacques.dassie (at) *nospam* free.fr (Jacques DASSIÉ)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 26. Jun 2022, 08:43:00
Geo vient de nous annoncer :
De bp, le 25/06/2022 :

La ficelle lestée  peut  fonctionner si tu prends comme point de départ le haut de l'ouverture et si pour lester tu mets quelques chose qui flotte comme un flacon en plastique ou en verre lesté juste pour tenir à la surface ?
Du coup la longueur de la ficelle correspond au creux de la citerne, à toi de te faire une table Hauteur / volume

Bonne idée. Tout est dans le dosage du lest flottant.
Mon but n'est pas d'avoir une mesure précise. juste avoir une idée de la quantité d'eau.
Je pensais avoir dans les 400 ou 500 et je n'en ai moins de 200.
J'espère que la pluie aura la bonne idée de repasser dans le coin.
Pas tout simple...
Tiens, l'évolution actuelle de la nappe phréatique, chez moi.
La descente correspond à l'évolution normale de la nappe phréatique en cette saison et la remontée, à la période orageuse que nous subissons actuellement.
Le Stanley ultrasons se trouve dans tous les Brico...
https://archaero.com/TAMPON/NNP-2022.pdf
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus