Re: Y a-t-il un matheux dans la salle ?

Sujet : Re: Y a-t-il un matheux dans la salle ?
De : legnome89 (at) *nospam* fr_e_e.ff (Legnome89)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 01. Aug 2022, 00:01:22
Gilles 80rt a couché sur son écran :
J'ai un petit souci sans doute tout bête mais j'avoue, les maths ça
m'a  toujours un peu gonflé.
Ce qui me console c'est que, même si j'avais écouté à l'époque
j'aurais  très vraisemblablement oublié depuis ;-)

Alors voilà : https://www.cjoint.com/c/LGFqZ4ixtZp

J'ai 3 couples longueur d'arc/flèche dont il faudrait que je trouve
le  rayon pour pouvoir les tracer. La valeur angulaire de l'arc
m'importe  peu, tout ce qui compte c'est d'avoir la longueur et la
flèche

Par itérations pifométrico-approximatives je m'en approche petit à
petit, mais c'est long et pénible, alors qu'il y a sans doute une
méthode un peu plus orthodoxe pour y arriver...

Les valeurs
  Flèche Longueur Rayon
1 15.96 241.8
2 1.36 241.8
3 1.36 283.3

Merci pour vos lumières !

Oulaaa  pour trouver la solution, faut en connaître un rayon lol

--
:L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.