Re: Repousse oiseaux

Sujet : Re: Repousse oiseaux
De : gigiair (at) *nospam* jjr.org (Gigiair)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 18. Aug 2022, 15:35:24
jeu. 18 août 2022,  Alf92 <alf921@gmail.com> disait :

Stephane Legras-Decussy (le 18/08/2022 à 00:01:58) :

le problème est que actuellement le soir, des centaines d'oiseaux
viennent y dormir... et que le bruit des piaillements est insupportable.

de là où j'ai pris la photo, vers 20H30 il est difficile de tenir une
conversation tellement ça piaille !

question : quelqu'un a une idée de comment chasser cette meute ?

bang au sac gonflé.
ça marche bien avec les étourneaux chez moi.
rayon fruits et légumes tu récupères un rouleau de sacs en plastique.

J'ai une treille de vigne Chasselas sur la façade de ma maison. Le
raisin est délicieux et les guêpes et les oiseaux partagent mon opinion.
Comme je ne peux pas compter sur eux pour tailler la vigne et la traiter
contre les maladies, je ne souhaite pas partager ma récolte.  L'activité
des prédateurs dépend des années, cette année sans doute que s'ils ont
autre chose à manger. Les oiseaux ne s'aventurent pas près des
habitations humaines s'ils trouve à satisfaire leur gourmandise
ailleurs. Il paraît qu'ils ont une assez mauvaise opinion de nous.

Il y a trois ans, ils ont vaincu leurs craintes et ont commencé à
vendanger sans que je leur en donne l'autorisation. J'ai suspendu des
CD-ROM assemblés par paires (pour avoir deux côtés brillants) dans la
treille. Ils ont été effrayés. L'un d'entre eux s'est même fracassé
contre la vitre de la fenêtre qui était fermée. J'ai ainsi pu faire une
récolte tout à fait satisfaisante.  C'est à essayer, c'est bien facile à
faire et sans aucun risques d'aucune sorte. J'imagine que le CD-ROM
évoque l'image d'un hibou ou autre prédateur d'oiseaux, mais je ne peux
pas le confirmer. L'éclat de lumière provoqué par le soleil a aussi
quelque chose d'un peu surprenant et effrayant sans doute.

--
gigiair