Re: dosage béton et mortier

Sujet : Re: dosage béton et mortier
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 21. Sep 2022, 16:33:46
CUT ..

Je rajouterais d'éviter les angles vifs pour éviter qu'ils cassent au passage des roues, faire plutôt un chanfrein à 45° ou un arrondi.
Pour l'occasion, J'avais acheté l'outils de maçon pour faire les arrondis, mais je n'avais pas pu m'en servir car la première fois, je venais juste de lisser le béton, qu'il s'est mit à tomber des cordes, ça a complètement délavé la surface, il y avait tellement d'eau que les volumes de chaque côté du coffrage ce sont remplis en moins de 10 mn , comme je n'avais rien pour bâcher, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer. le lendemain le bois du coffrage avait gonflé et c'était déformé, j'ai bien essayé de combler avec du ciment pur sur une dizaine de mm, mais c'était un erreur la surface était cassante. Quelques jours plus tard, j'ai cassé la surface au marteau piqueur sur environ 4 cm pour avoir suffisamment (je pense) d'épaisseur pour "rechaper", et ce coup ci je compte bien utiliser mon outil pour arrondi  :o)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.