Isolation phonique mur de chambre

Sujet : Isolation phonique mur de chambre
De : kalimbraNOSP (at) *nospam* Mfree.fr (kalimbra)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 28. Sep 2022, 08:24:34
Bonjour,
j'ai droit à une crise quasiment quotidienne entre ma fille et mon fils. Ce dernier joue souvent en réseau ou discute avec ses potes et comme il a mué sa voix porte maintenant.
Du coup ça stresse sa soeur qui gueule aussi.
J'ai collé de la mousse acoustique sur le mur de séparation (de ce genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B08519X4DX/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1) mais sans résultat probant.
Du coup j'envisageais carrément des panneaux complets d'isolation phonique .. vous avez un retour sur certains ?
Un mur (celui de séparation) suffit ou il faut envisager carrément tous les murs, la porte, le plafond ?
Merci de vos avis et retours.