Dépannage électroménager

Sujet : Dépannage électroménager
De : gillesgroupes.avirer (at) *nospam* laposte.net.invalid (Gilles 80rt)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 31. Oct 2022, 22:58:29
Hello tous,
Mon lave-vaisselle Siemens FMG-KA01 vient de me faire le coup de la panne après 10 ans de (très) bons et loyaux services :-(
Lavage de nuit, comme souvent, mais au matin en voulant le vider je trouve que la vaisselle est un peu gluante. En regardant de plus près je vois qu'il n'est pas entièrement vidé et visiblement le dernier rinçage n'a pas eu lieu.
Aucun message d'erreur (je ne sais pas s'il y en a sur ce modèle) et aucune réaction, aucun bruit, rien qui s'allume lorsque j'essaye de le remettre en marche.
- L'alim est bonne, jusque dans la machine
- le mécanisme de fermeture de la porte est ok mais je ne peux pas tester le détecteur de fermeture : un aimant qui s'approche d'un petit circuit imprimé, avec ce qui ressemble à un transistor dessus (3 pattes)
Pas de variation de résistance détectable par mon multimètre selon qu'il est ouvert ou fermé
- tous les faisceaux semblent ok, pas de fil râpé, pincé, coudé, y compris dans l'articulation de la porte...
- tous les connecteurs ont été débranchés/rebranchés
- aucune trace de surchauffe nulle part
- Pas d'eau dans les fonds de cale, aucune trace d'humidité ou de corrosion nulle part.
- sel et liquide de rinçage avaient été remplis 2 ou 3 lavages plus tôt
Qu'est-ce que je pourrais tester d'autre ?
Connaitriez-vous un forum/site compétent qui parle de ce genre de chose ?
Merci pour votre aide !
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )