Re: Plaques de calcaire et tartre dans les sanitaires

Sujet : Re: Plaques de calcaire et tartre dans les sanitaires
De : for.meca (at) *nospam* libre.invalid (capfree)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 04. Jan 2023, 01:40:09
Le 03/01/2023 à 20:19, Gauloisjesuis a écrit :
 J'ai une machine à café Delonghi prima donna élite depuis trois ans, je suis assez sensibilisé par ce problème de tartre. Elle fait journellement une douzaine d'expressos. j'ai retiré la cartouche anticalcaire dans le réservoir d'eau, je fais un détartrage avec le produit de la marque tous les 18 mois, par acquis de conscience 😄 j'utilise de l'eau "Mont Roucous" qui est très faiblement minéralisée la plus basse du marché, 29mg/l de résidu sec,  contre 130mg/l pour Volvic la plus proche, et 2513 mg/l pour la marque Hépar.
L'eau de carrouf source Auvergne Grand Barbier, si elle a 23,7mg/L de silice... inerte, n'a que 4,1mg/L de calcium et coûte 0,82 € le bidon de 5l.
De mémoire ( >10 ans ) je n'ai jamais détartré ma Delonghi................. griffée Lidl  ;-)
--
caprif - heu, fils du peuple