Re: Horraire chauffe-eau

Sujet : Re: Horraire chauffe-eau
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr.invalid (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 18. Dec 2023, 10:19:42
Une teigne avait écrit le 15/12/2023 :
Pour un ballon d'eau chaude, quel est le meilleur chéma horraire pour la chauffe sur 24 heures ? Pas en dehors des heures creuses, mais ensuite, une longue ou plusieurs phases courtes ?

Pour moi l'idéal la nuit c'est de repousser le plus possible la chauffe pour minimiser les pertes, donc par exemple si les HC coupent à 7h débuter le nombre d'heure avant nécéssaire, le problème c'est que c'est variable donc sans gestion intelligente il te faudra faire quelques essais.
Ceci dit pour parler de mon cas personnel l'abo HC me faisait gagner moins de 80€ sur l'année au prix de contraintes importantes, nayant pas de créneau de jour pour faire tourner les machines.
En supprimant les HC je suis passé d'une configuration avec 200L de cumulus à 60° minimum à un 80L maintenu à 45° max, en y réfléchissant rien que les pertes en moins me font peut être économiser plus que l'abo HC, sans parler des machines que l'on fait quand l'on veut.