Re: écouter un bip inaudible (par mes oreilles) [solution]

Sujet : Re: écouter un bip inaudible (par mes oreilles) [solution]
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 17. Jun 2022, 10:42:06
Le 17/06/2022 à 09:50, Alf92 a écrit :
jdd (le 16/06/2022 à 10:35:13) :

une idée d'une méthode pour visualiser ces bips??
 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bti.vuMeter&gl=FR
Bon.
Ça ne marche pas, mais ça m'a conduit à la solution.
Le vumètre ne marche pas car la pression sur la touche fait aussi du bruit et le vumètre ne fait pas la distinction.
mais j'ai trouvé dans la même catégorie sur playstore un *analyseur de fréquence*, et lui fait la distinction.
le signal est très faible: -12db, et à 4kHz, soit dans une zone déjà assez haute.
D'ailleurs, à condition qu'il y a un silence presque complet j'arrive à entendre le bip. c'est juste qu'avec le bruit dans la cuisine, au téléphone et celui des chats tout est noyé
mais donc j'ai bien pu valider que ma clim du salon donne le code d'erreur U0, plus de liquide... reste plus qu'à attendre le réparateur, mais pas avant mercredi :-(
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf