Re: Repousse oiseaux

Sujet : Re: Repousse oiseaux
De : OOO (at) *nospam* OOO.fr (Colibri)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 23. Aug 2022, 23:39:27
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

j'ai déja bien élagué le massif, il bouffait l'antenne TV avant !

je ne veux pas le réduire à mort car il offre un ombrage au batiment derrière qui est à moi aussi... et par 40°, il fait bien frais sous ce bambou de l'autre côté pour déjeuner.

sur la remarque de dégat au toit, je surveille... strictement rien de visible en 15 ans. les bambous qui frottent  sur les tuiles avec le vent, se "liment" et viennent même à casser tout seul tellement c'est limé.

merci !
Il est vraiment magnifique, ce bambou !
Pas de dégâts par les racines / stolons au niveau des fondations des bâtiments à proximité ?
Tes oiseaux sont sans doute des étourneaux. Quand ils viennent se coucher pour la nuit, trouve un moyen de les chasser, et re-chasser dès qu'ils reviennent, plusieurs soirs de suite. Ils vont vire enregistrer que l'adresse n'est pas si bonne que ça.
Les chasser à l'eau n'est pas politiquement correct en cette période, mais des poignées de petits gravillons, que tu peux envoyer assez loin avec un propulseur (long manche, et contenant au bout) ça devrait faire l'affaire.