Après linky, voltalis ?

Sujet : Après linky, voltalis ?
De : markorkispamepas (at) *nospam* orange.fromage (Markorki)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 02. Sep 2022, 18:22:40
Bonjour,
Un mec fait actuellement du porte à porte dans mon quartier, il propose d'installer des délesteurs directement sur mes radiateurs (sur *chaque* radiateur) pour arrêter peu de temps (1/2h ou 1h) tout mon chauffage, pour pouvoir consommer cette énergie ailleurs dans le réseau.
L'idée est séduisante, mais je ne sais pas si il y a arnaque.
avantage(s) :
  - avec l'inertie des maisons fournisseuses, on ne sent pas la ponction, trop limitée dans le temps, mais la facture est censée en renir compte
inconvénient(s)
- du matos installé chez moi (transmetteur + commandes de radiateurs), gratis (sans blague ??)
intrusif, mais remise sur la facture de l'ordre de 30% de la conso du chauffage.
à prendre en compte :
- cette société existe et fait ça depuis plus de 10 ans en France, pourquoi j'en ai jamais entendu parler ?
- personne d'autre ne fait ça dans toute l'Europe : suspect, ou ont bien breveté leur truc ?
Un avis réfléchi ?
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)