Re: Idées pour transporter du bois dans des escaliers

Sujet : Re: Idées pour transporter du bois dans des escaliers
De : jac (at) *nospam* jacfr.fr.invalid (Jac)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 22. Feb 2023, 10:09:46
capfree avait soumis l'idée :

Dans le même ordre de bûcher,
mon marchand de bois me le livre en 1m par 5 stères  - la faute à son petit camion qui est à ras bord - versés à 10 m du tas et que je roule avec une gigantesque brouette en tube, mais il y a un an je me suis résigné à couper une maîtresse branche d'un mirabellier qui barrait le passage, alors les 2 dernières fois il a pu les verser au pied du tas, j'ai tout rangé en 2 h.

https://www.cjoint.com/c/MBwccvcUwzg
Ah la vache, cinq stères rangés en deux heures ! Remarque, le voisin en rangait six coupés en cinquante dans son après-midi. Et les tôles et les cailloux par dessus, c'est un bestiau !
Je ne peux pas mettre de photo, depuis deux ans, il chauffe au gaz qui passe devant chez lui (moi, je suis trop loin).

Et de brouette à moteur,
à l'automne j'ai m'autorisé une remorque en adaptant une boule pour un attelage doublement articulé à une motofaucheuse comme tracteur, un vrai travail d'ajusteur pour qu'elle soit reversible vite fait, j'avais raclé les feuilles mortes, 8 remorques tassée à mettre dans le jardin.
pb, c'est instable je ne peux la conduire assis, alors je marche à côté.

https://www.cjoint.com/c/MBwcer0i30g
Pas mal. Faire attention quand même !
J'ai un Staub, je peux conduire assis sur la remorque mais je ne m'en sers que pour labourer et passer la fraise. Les feuilles, c'est l'autoportée qui en fait de la charpie, heureusement, il n'y en a pas beaucoup (enfin, je me comprends), je l'ai fait hier, cette année elles n'ont même pas pourri vu qu'il n'a pas plu, c'était au poil.