Re: Bac à graisse pour eaux usées de maison particulière

Sujet : Re: Bac à graisse pour eaux usées de maison particulière
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr.invalid (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 28. Dec 2022, 14:03:46
Geo a pensé très fort :
Bonjour

Confronté à un bouchage périodique de la canalisation d'eaux usées, je me dis que j'aurais peut-être dû me poser la question de mettre un bac à graisse.
D'après l'entreprise qui procède au nettoyage de la canalisation, c'est un problème de graisses qui sont présentes dans des tas de produits.
Des expériences là-dessus ?

Si vous êtes sur un assainissement individuel ça a du sens si le bac est en amont de la canalisation qui se bouche.
Si vous être en assainissement collectif, il faut plutot s'orienter sur la pose de Y avec obturateur pour pouvoir faire entrer un tuyaux karcher de débouchage/nettoyage des canalisation et faire cette opération une ou deux fois par an.
A+